« Place de Longemalle 17 » : différence entre les versions
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1901 : Reconstruction de l'Hôtel de la Cigogne, par Charles Boissonnas et Charles Engels, dans un style néogothique avec pignon flamand et tuf. Signé et daté "C.B. 1901". Médiévalisme, appareil de tuff et pierre blanche. Enseigne métallique à emblème de cigogne. 1er prix et médaille d'argent au concours de façades, 1902.<ref>Cité dans L'INSA, Inventaire Suisse d'Architecture 1850-1920, volume 4 (1982)</ref><ref>mentionné dans le Guide artistique de la Suisse, Tome 4a, établi par la Société d'histoire de l'art en Suisse, page 766</ref><ref>Cité dans "Le Grand Siècle de l'architecture genevoise", édité par la société d'art public, page 219</ref> [[Category:Le Grand Siècle de l'Architecture genevoise]] | |||
Hôtel de la Cigogne, | |||
En 1983-1984, l'ensemble est démoli et surélevé (sauf façade, conservée), par le bureau d'architectes Favre&Gurth. | |||
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[[Catégorie:Charles Engels]] | |||
[[Catégorie:Favre & Guth]] |
Dernière version du 25 juillet 2019 à 14:52
Place de Longemalle 17
Place de Longemalle 17, 1204 Genève | |
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Google maps | |
rue: | Place de Longemalle |
secteur : | 662101022-Rues-Basses - Longemalle |
type : | Activité |
construction : | Avant 1919 |
étages[1] : | 7, pour 27.57 mètres. |
Carte | |
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1901 : Reconstruction de l'Hôtel de la Cigogne, par Charles Boissonnas et Charles Engels, dans un style néogothique avec pignon flamand et tuf. Signé et daté "C.B. 1901". Médiévalisme, appareil de tuff et pierre blanche. Enseigne métallique à emblème de cigogne. 1er prix et médaille d'argent au concours de façades, 1902.[2][3][4]
En 1983-1984, l'ensemble est démoli et surélevé (sauf façade, conservée), par le bureau d'architectes Favre&Gurth.
- ↑ Données fournies en opendata par le site SITG
- ↑ Cité dans L'INSA, Inventaire Suisse d'Architecture 1850-1920, volume 4 (1982)
- ↑ mentionné dans le Guide artistique de la Suisse, Tome 4a, établi par la Société d'histoire de l'art en Suisse, page 766
- ↑ Cité dans "Le Grand Siècle de l'architecture genevoise", édité par la société d'art public, page 219