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Immeuble construit en 1896 par Marc Camoletti. Habitations de luxe formant ensemble magistral néo- renaissance. Double inflexion des bow-windows en façade conférant l'aspect d'un château à tourelles. Assises alternées de brique et de pierre. de style néo-renaissance, Henri-IV.<ref>mentionné dans le Guide artistique de la Suisse, Tome 4a, établi par la Société d'histoire de l'art en Suisse, page 807</ref>[[Category:Guide artistique de la Suisse 4a]]<ref>Cité dans L'INSA, Inventaire Suisse d'Architecture 1850-1920, volume 4 (1982)</ref>
Immeuble construit en 1896 par Marc Camoletti. Habitations de luxe formant ensemble magistral néo- renaissance. Double inflexion des bow-windows en façade conférant l'aspect d'un château à tourelles. Assises alternées de brique et de pierre. de style néo-renaissance, Henri-IV.<ref>mentionné dans le Guide artistique de la Suisse, Tome 4a, établi par la Société d'histoire de l'art en Suisse, page 807</ref><ref>Cité dans L'INSA, Inventaire Suisse d'Architecture 1850-1920, volume 4 (1982)</ref><ref>Cité dans "Le Grand Siècle de l'architecture genevoise", édité par la société d'art public, page 194</ref> [[Category:Le Grand Siècle de l'Architecture genevoise]]


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Dernière version du 24 juillet 2019 à 13:09

Quai WILSON 43

Quai WILSON 43, 1201 Genève

Google maps
rue: Quai WILSON
secteur : 662104032-WILSON
type : Habitation
construction : Avant 1919
étages[1] : 6, pour 32.15 mètres.
Carte
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Immeuble construit en 1896 par Marc Camoletti. Habitations de luxe formant ensemble magistral néo- renaissance. Double inflexion des bow-windows en façade conférant l'aspect d'un château à tourelles. Assises alternées de brique et de pierre. de style néo-renaissance, Henri-IV.[2][3][4]

  1. Données fournies en opendata par le site SITG
  2. mentionné dans le Guide artistique de la Suisse, Tome 4a, établi par la Société d'histoire de l'art en Suisse, page 807
  3. Cité dans L'INSA, Inventaire Suisse d'Architecture 1850-1920, volume 4 (1982)
  4. Cité dans "Le Grand Siècle de l'architecture genevoise", édité par la société d'art public, page 194