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Construit en 1943-1946 par Arthur Lozeron et Jacques Bauty. Habillé de granit d'Uri. Construit par les CFF pour relier La Praille et Cornavin. Le pont a été fait en parie avec les matériaux excavés du tunnel de la Bâtie, long de 200m et juste à côté.  
Construit en 1943-1946 par Arthur Lozeron et Jacques Bauty. Habillé de granit d'Uri. Construit par les CFF pour relier La Praille et Cornavin. Le pont a été fait en parie avec les matériaux excavés du tunnel de la Bâtie, long de 200m et juste à côté.<ref>L'édifice est cité dans XXe, un siècle d'architectures à Genève, éditions Infolio, page.</ref><ref>mentionné dans le Guide artistique de la Suisse, Tome 4a, établi par la Société d'histoire de l'art en Suisse, page 828</ref>[[Category:Guide artistique de la Suisse 4a]]


En 2012-2017, dans le cadre des travaux du CEVA, le tablier est refaità  neuf et les voies remplacées.
En 2012-2017, dans le cadre des travaux du CEVA, le tablier est refaità  neuf et les voies remplacées.


===Sources===
[[Catégorie:XXe, un siècle d'architectures à Genève, éditions Infolio]]
<ref>L'édifice est cité dans XXe, un siècle d'architectures à Genève, éditions Infolio, page (.*).</ref>"&B7&"".
[[Catégorie:1946]]
[[Catégorie:XXe, un siècle d'architectures à Genève, éditions Infolio]][[Category:1946]][[Category:Arthur Lozeron]][[Category:Jacques Bauty]][[Category:Voie:Chemin du Nant-Cayla]][[Category:Voie:Chemin de la Bâtie]][[Category:CEVA]][[Category:CFF]]
[[Catégorie:Arthur Lozeron]]
[[Catégorie:Jacques Bauty]]
[[Catégorie:Voie:Chemin du Nant-Cayla]]
[[Catégorie:Voie:Chemin de la Bâtie]]
[[Catégorie:CEVA]]
[[Catégorie:CFF]]

Dernière version du 22 février 2019 à 10:57

voie de communication genevoise

Pont de la Jonction

Longueur: 269 m.
Secteur statistique : La Jonction, Saint-Georges - Bâtie, Saint-Jean - De-GALLATIN, Nant-Cayla
Commune : Genève
Pour aller plus loin : lien etat.ge.ch

Construit en 1943-1946 par Arthur Lozeron et Jacques Bauty. Habillé de granit d'Uri. Construit par les CFF pour relier La Praille et Cornavin. Le pont a été fait en parie avec les matériaux excavés du tunnel de la Bâtie, long de 200m et juste à côté.[1][2]

En 2012-2017, dans le cadre des travaux du CEVA, le tablier est refaità neuf et les voies remplacées.

  1. L'édifice est cité dans XXe, un siècle d'architectures à Genève, éditions Infolio, page.
  2. mentionné dans le Guide artistique de la Suisse, Tome 4a, établi par la Société d'histoire de l'art en Suisse, page 828

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