« Gare de Cornavin » : différence entre les versions
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*16 mars 1858 : inauguration de la première gare de Cornavin, construite pour rallier Genève à Lyon.Elle était située sur une colline, un terrain gagné sur les anciennes fortifications. | |||
*9 février 1909 : Incendie qui détruit tout. Seul les murs en pierre sont préservés. | |||
*1912 : rachat par les CFF | |||
*1925 : électrification par les CFF (Genève-Renens) | |||
*1931 : inauguration de la gare actuelle, oeuvre de Julien Flegenheimer | |||
*1981 : inauguration de deux nouvelles voies et accueil des trains TGV français | |||
*2014 : inauguration de la nouvelle gare : tout l'intérieur a été revu. | |||
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Version du 2 avril 2016 à 22:37
- 16 mars 1858 : inauguration de la première gare de Cornavin, construite pour rallier Genève à Lyon.Elle était située sur une colline, un terrain gagné sur les anciennes fortifications.
- 9 février 1909 : Incendie qui détruit tout. Seul les murs en pierre sont préservés.
- 1912 : rachat par les CFF
- 1925 : électrification par les CFF (Genève-Renens)
- 1931 : inauguration de la gare actuelle, oeuvre de Julien Flegenheimer
- 1981 : inauguration de deux nouvelles voies et accueil des trains TGV français
- 2014 : inauguration de la nouvelle gare : tout l'intérieur a été revu.