« Hôtel du Résident de France » : différence entre les versions

De geneva wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
m Remplacement de texte — « le » par « test1 »
m Remplacement de texte — « test1test » par « le »
Ligne 1 : Ligne 1 :
Situé Grand-Rue 11, L'hôtel du Résident de France est construit sur une parceltest1testtesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttext irrégulière par Jean-Michel Billon en 1740-43, avec une chapeltest1testtesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttext catholique. Habitest1testtesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttext trompe-l’œil pour donner à la cour et à sa façade une certaine symétrie. Porte cochère inscrite dans un corps de logis bas percé au rez de deux hautes arcades commerciatest1testtesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttexts. Corps central au fond de la cour entre deux aitest1testtesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttexts, celtest1testtesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttext de l’Ouest entièrement simulée. Ordre class. de la façade, décor sculpté par Dupuy, de Lyon. Transf. en 1795 en Muséum des sciences natureltest1testtesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttexts. Dès l’annexion de Genève à la France, préfecture du Département du Léman : Napoléon y fut reçu en 1800 par M. d’Eymar, premier préfet. Musée jusqu’en 1910. Siège de la Société de test1testtesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttextcture dès 1818. Escalier monumental à ferronnerie et aménagement int. largement conservé.
Situé Grand-Rue 11, L'hôtel du Résident de France est construit sur une parcelletesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttext irrégulière par Jean-Michel Billon en 1740-43, avec une chapelletesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttext catholique. Habiletesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttext trompe-l’œil pour donner à la cour et à sa façade une certaine symétrie. Porte cochère inscrite dans un corps de logis bas percé au rez de deux hautes arcades commercialetesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttexts. Corps central au fond de la cour entre deux ailetesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttexts, celletesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttext de l’Ouest entièrement simulée. Ordre class. de la façade, décor sculpté par Dupuy, de Lyon. Transf. en 1795 en Muséum des sciences naturelletesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttexts. Dès l’annexion de Genève à la France, préfecture du Département du Léman : Napoléon y fut reçu en 1800 par M. d’Eymar, premier préfet. Musée jusqu’en 1910. Siège de la Société de letesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttextcture dès 1818. Escalier monumental à ferronnerie et aménagement int. largement conservé.


[[Category:Jean-Michel Billon]]
[[Category:Jean-Michel Billon]]

Version du 9 avril 2017 à 18:11

Situé Grand-Rue 11, L'hôtel du Résident de France est construit sur une parcelletesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttext irrégulière par Jean-Michel Billon en 1740-43, avec une chapelletesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttext catholique. Habiletesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttext trompe-l’œil pour donner à la cour et à sa façade une certaine symétrie. Porte cochère inscrite dans un corps de logis bas percé au rez de deux hautes arcades commercialetesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttexts. Corps central au fond de la cour entre deux ailetesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttexts, celletesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttext de l’Ouest entièrement simulée. Ordre class. de la façade, décor sculpté par Dupuy, de Lyon. Transf. en 1795 en Muséum des sciences naturelletesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttexts. Dès l’annexion de Genève à la France, préfecture du Département du Léman : Napoléon y fut reçu en 1800 par M. d’Eymar, premier préfet. Musée jusqu’en 1910. Siège de la Société de letesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttesttextcture dès 1818. Escalier monumental à ferronnerie et aménagement int. largement conservé.